LA DERNIÈRE TECHNOLOGIE


 




Surpasser les tendances actuelles

 

Le but premier d’une orthèse plantaire est d’appliquer des forces sous le pied pour le réaligner et mieux répartir les pressions. Actuellement, les méthodes traditionnelles de moulage et de fabrication ne permettent pas de contrôler ces forces et peuvent parfois être imprécises. En tant que professionnels, nous devons alors nous fier à notre expérience, à l’alignement du pied sur l’orthèse plantaire terminée, ainsi que sur un principe d’essais-erreurs. C’est pourquoi nous avons développé Kostomize, une orthèse plantaire unique et une technologie d’avant-garde.


Diminuer le risque d’erreur

 

Avec la méthode Kostomize, vous avez la possibilité de contrôler les pressions exercées au niveau de l’arche interne, externe et transverse. De plus, vous pouvez voir l’impact de ces forces sur l’alignement du pied en temps réel et le client pourra même vous informer sur les sensations ressenties.

 

 

3 étapes simples

 

Sélection du produit

 

Selon l’évaluation, il est possible de choisir le bon produit parmi les trois modèles disponibles : StrucKtur, DynamyK, Komfort. Par la suite, il suffit de sélectionner la bonne taille parmi les cinq grandeurs offertes.


Injection

 

À l’aide de l’application Android, vous injectez la quantité de résine nécessaire dans l’orthèse plantaire tout en contrôlant les pressions dans les trois différentes arches. Ensuite, vous devez attendre quelques minutes afin que la résine durcisse et épouse parfaitement la forme du pied.


Finition de l’orthèse plantaire

 

Cette étape consiste à finaliser l’orthèse plantaire en faisant les ajustements dans la chaussure et en ajoutant le recouvrement. Dès lors, le client peut repartir avec ses orthèses plantaires, sans avoir à attendre ni se déplacer à nouveau.




 

Ce que vous devez retenir

 

  • Méthode de fabrication innovatrice par injection
  • Moulage en charge ou en semi-charge
  • Possibilité d’ajuster la rotation externe et la distance entre les deux pieds pour un moulage qui respect la démarche de chacun
  • Plateformes de force qui indiquent le centre de gravité ainsi que l’alignement des deux pieds
  • 8 Capteurs de pression indiquant la force des corrections dans les différentes régions du pied : arches internes, transverses, externes
  • Station d’accueil contrôlée à l’aide d’une application Android
  • Orthèses plantaires réalisées en un seul rendez-vous
  • Pour en savoir davantage, veuillez nous contacter